Adrian Kreda
Adrian Kreda, de nationalité argentine, polonaise et suisse, est diplômé du Conservatoire National de Buenos Aires, de l’Académie de Musique de Cracovie et du Conservatoire de Genève. Il obtient plusieurs prix nationaux et internationaux. Depuis 1981, il joue en Amérique, Europe et Asie. Il a interprété le cycle intégral des sonates de Ludwig Van Beethoven pour piano.
Adrian Kreda réalise plusieurs enregistrements et CDs avec le «Quatuor Polonais de Piano» et l’orchestre de Lancy-Genève. Depuis une dizaine d’années Adrian constitue le duo «Granat & Kreda» avec la pianiste Tamara Granat. Ils ont enregistré 8 CD à 4 mains ou 2 pianos et réalisent une intense activité de concerts en Europe et en Amérique avec des propositions de programmes très variés incluant certaines pièces originales arrangées par Adrian Kreda.
Adrian Kreda a été invité à faire partie des jurys des divers concours de piano internationaux. Compositeur, improvisateur et chef d’orchestre, ses compositions ont été jouées et enregistrées. Il enseigne au Conservatoire de Musique de Genève où il a été doyen des classes de piano pendant 15 ans.